SEO référencement naturel ou organique
SEO ou la base de toute stratégie web
Un audit détaillé suivi de recommandations, est le plus sûr moyen d’allouer les efforts et les moyens où ils sont nécessaires. Et cette méthodologie s’avère d’autant plus stratégique que le SEO est à la base de toute stratégie web.
Une stratégie de référencement SEO prise en compte dès le début et la clé de la réussite sur internet
Audit SEO
Indispensable base de travail, il éclaire les choix futurs
Nous vous proposons des audits SEO partiels (gratuit) ou audit SEO complets (payant).
Ces audits permettent de distinguer ce qui est bon de ce qui l’est moins, selon les critères suivants :
- Contenu
- Structure technique
- Netlinking ou backlinks
- Ergonomie et performances
À l’aulne de cet audit, nous analysons ensemble les résultats et essayons de comprendre plus globalement la performance ou contre-performance de votre site internet.
Si parfois, l’analyse se révèle complexe, elle peut aussi être plus évidente. L’audit SEO permet mettre en lumière certains points souvent délaissés par habitude, qui finissent par devenir sources de handicap à la performance.
Recommandations SEO
Déterminons les meilleurs leviers pour votre stratégie SEO
L’audit nous éclaire quant aux priorités d’action. L’analyse détaillée permet de mettre en lumière les lacunes et les forces de votre stratégie à un moment T. Selon les objectifs que vous assignez à votre site internet, nous déterminons avec vous les leviers prioritaires à activer pour une meilleure performance.
Appuyé par des considérations de difficultés, de budget, de temps et d’impact, mais aussi par notre approche pédagogique, vous pourrez voir et comprendre pourquoi une action est plus pertinente qu’une autre. Mais aussi nous vous accompagnons dans la distinction du long terme et du court terme. C’est toute la force du service que nous vous proposons : vous avez les clés de compréhension pour faire vôtres les décisions prises.
SEO : mise en œuvre & suivi de la stratégie
Définir un plan et une méthode d’action
La mise en œuvre de la stratégie SEO peut être protéiforme. À la poursuite de la performance nous pouvons agir sur :- le site, son organisation, sa structure technique. Cela peut mener à une refonte, parfois plus simple et moins onéreuse que de corriger l’existant.
- le contenu, sa création, son partage, sa récurrence, son organisation sémantique.
- le netlinking ou les backlinks : reprise en main, réorganisation, création de nouveaux, etc.