Définir une stratégie digitale
Boostez vos performances digitales
Définir une stratégie digitale est indispensable à la performance du levier digital. À l’instar du commerce ou du marketing, définir une stratégie est le plus sûr moyen d’atteindre les objectifs poursuivis.Comme n’importe quelle stratégie, une stratégie digitale poursuit des objectifs fixés
Stratégie digitale
Déterminer les objectifs : la cible à atteindre
Site vitrine ? Site de conversion ? Site e-commerce ? Réseaux sociaux ? Emailing ? Votre présence digitale est probablement protéinforme, et chaque outil est un levier qui doit être pertinent pour devenir performant ; autrement dit, il n’est pas nécessaire d’être présent partout pour trouver la performance.
Toutes les entreprises ont des problématiques à certains moments de leur existence : recrutement, notoriété, développement commercial, optimisation de ses coûts, rationalisation de ses process, etc. Nous pourrions poursuivre à l’infini…
Le digital fournit des outils qu’il peut être pertinent d’activer afin de répondre à ces problématiques.
Nous sommes là pour vous dire comment le digital peut vous aider à atteindre des objectifs fixés qui sont parfois plus globaux.
Recommandations stratégiques
Déterminons les meilleurs leviers pour votre stratégie digitale
Parfois simples, parfois plus complexes, parfois limités, parfois ambitieux.
Le numérique est de plus en plus utilisé, et il est de plus en plus connu : il se normalise. Une entreprise n’ayant aucune stratégie digitale de nos jours passe nécessairement à côté de vecteurs de performance. Il y a encore quelques années, une agence vous demandais simplement votre budget et essayait de le dépenser en activant tous les leviers possibles. Une approche plus « chirurgicale » est recommandée de nos jours.
Chaque outil que propose le digital a son utilité, ses atouts, mais aussi ses limites.
Réseaux sociaux, inbound marketing, SEO, SEA, emailing, remarketing, parrainage, affiliation, etc… Beaucoup de solutions existent.
Gestion de projet & mise en œuvre
Votre stratégie digitale en pratique
À votre écoute et à l’aulne de vos objectifs assignés, nous vous conseillons la mise en œuvre stratégique. Nous nous assurons également du bon suivi de la performance.
Pour cela, nous vous proposons selon les solutions retenues :
- réaliser les mises en place, les suivis et les rapports
- être en gestion de projet : nous avons tissé des liens avec d’autres entreprises partenaires qui viennent combler les compétences techniques dont nous ne disposons pas. Pour autant, nous pouvons conserver la gestion de projet afin que vous n’ayez toujours qu’un seul interlocuteur pour le digital.
- des formations : vous pouvez être également acteurs vous-même de votre stratégie digitale. Nos formations couvrent l’administration d’un site (vitrine, conversion ou e-commerce), la création de contenu SEO, l’utilisation de système d’emailing. Ces formations vous sont remboursées par votre OPCO.